Spasm'o'fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Phobie de conduire - Spasmophilie !!
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:32 par Kilste89

» Spasmophilie?
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:10 par Smis72

» Electromyogramme
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:17 par Chris38

» Livres, magazines
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:10 par Chris38

» lutter contre la spasmophilie
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeLun 13 Avr - 12:46 par elisa3738

» docteur
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeDim 12 Oct - 16:34 par spasmophilie

» Nouvelle sur ce forum
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeSam 11 Oct - 23:50 par spasmophilie

» presentation
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeMer 17 Sep - 10:01 par benkawa18

» Nouvelle Spasmophile !
Nouvelle Spasmophile ! I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:19 par Oriana

Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle Spasmophile !

4 participants

Aller en bas

Nouvelle Spasmophile ! Empty Nouvelle Spasmophile !

Message  x-chriiiis-x Dim 26 Jan - 0:42

Bonjour, je me présente je m’appelle Christelle, et je suis une jeune femme âgée seulement de 18 ans, je fais de la Spasmophilie depuis maintenant plus d'1 an... et je vous avoue qu'a cause de ces crises répétitives, j'ai dut arrêter mes études et donc renoncer a mon bac quelques mois avant... No 
Bref, voilà un peu mon parcours, je suis coincée chez mes parents et je vous avoue que je déprime tellement que je ne sors plus du tout... Mes amis de lycée n'ont pas compris et m'on laisser tomber, mes profs également je n'est jamais eu de nouvelles, même après avoir quitter les cours spontanément... Aujourd'hui je n'est que ma meilleure amie qui habite dans le même village que moi, c'est mon seul soutien, même mes parents ne comprennent pas, que faire ? Comment leur expliquer la spasmophilie et comme y lutter ?  Sad 
Je vous remercie en avance de vos réponses, j'ai besoin d'en parler, mais personne ne comprend... Bonne soirée

x-chriiiis-x

Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 28

Grille de yam's
1:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Spasmophile ! Empty Re: Nouvelle Spasmophile !

Message  Brina92 Sam 29 Mar - 18:16

Cc ne te renferme pas comme tu le fait stp c'est encore pire essaye de t'occuper l'esprit avec se que tu aime faire redonne toi confiance ce n'est que des crises tu ne va pas mourir et évite de pensée aussi car la vient la crise je sait de quoi je parle sa fait 16 ans que j'en fait et j'arrive à les contrôler pourquoi tout simplement je me rassure et la tout redevien calme écoute moi la clé de tout sa c'est d'avoir confiance en toi surmonte sa même si c'est difficile mais ne te renferme jamais ok je suis la si tu a besoin d'en parler

Brina92

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Spasmophile ! Empty bonsoir

Message  JOSETTE13 Mar 19 Aoû - 22:11

bonsoir, on peut parler si tu veux!!! Very Happy 
JOSETTE13
JOSETTE13

Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Spasmophile ! Empty coucou

Message  Oriana Lun 1 Sep - 15:19

c'est clair que ce n'est pas évident pour nos proches de comprendre que le stress nous déclenche des symptômes physiques qui cause des désagréments très concrets ( dans mon cas certaines crises peuvent me faire assez mal). Pour aider les gens à comprendre, il n'y a que l'information selon moi et ça prend du temps Smile

Sinon pour en revenir à toi plus spécifiquement s'enfermer n'est évidemment pas la solution, mon conseil ça serait de te permettre de sortir de façon progressive. Pourquoi ne sors tu plus? Quelle est ta crainte?

L'année dernière suis à de nombreux changements j'ai multiplié les crises mais j'ai appris à les gérer. Perso mon truc c'est soit la respiration ventrale soit dévier mon attention en lisant ( j'adore lire). Une autre des clé je pense c'est l'acceptation. Ces crises sont désagréables et fatigantes mais...c'est tout. Aucune catastrophe ne survient avec elle. Quand une crise survient j'essaie de me dire que j'en ai passé d'autres et qu'il ne s'est rien passé. J'ai des pensées qui me rassure.

Que pensez vous qu'on crée une rubrique concernant nos trucs et astuces pour " limiter" la crise voir pour en avoir moins?

Oriana

Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Spasmophile ! Empty Re: Nouvelle Spasmophile !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum