Spasm'o'fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Phobie de conduire - Spasmophilie !!
moyen de lutte =) I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:32 par Kilste89

» Spasmophilie?
moyen de lutte =) I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:10 par Smis72

» Electromyogramme
moyen de lutte =) I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:17 par Chris38

» Livres, magazines
moyen de lutte =) I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:10 par Chris38

» lutter contre la spasmophilie
moyen de lutte =) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 12:46 par elisa3738

» docteur
moyen de lutte =) I_icon_minitimeDim 12 Oct - 16:34 par spasmophilie

» Nouvelle sur ce forum
moyen de lutte =) I_icon_minitimeSam 11 Oct - 23:50 par spasmophilie

» presentation
moyen de lutte =) I_icon_minitimeMer 17 Sep - 10:01 par benkawa18

» Nouvelle Spasmophile !
moyen de lutte =) I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:19 par Oriana

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

moyen de lutte =)

+2
Titom
ptit tigrou
6 participants

Aller en bas

moyen de lutte =) Empty moyen de lutte =)

Message  ptit tigrou Lun 17 Jan - 20:19

je ne sais pas si cela pourra aider quelques un d'entre vous.
pour mieux vivre avec la spasmophilie j'ai récupéré auprès de divers intervenants d'un hopital aussi bien par des infirmières que des medecins ainsi que des psychologues et psychiatres quelques astuces:

première astuce au lieu de prendre du magnésium tout simple: essayez le magnésium marin (qui est un complément nutritionnel qui vous apporte non seulement du Magnésium sous une forme hautement assimilable, mais aussi les nutriments nécessaires à sa fixation : Vitamines C, E et Zinc)

autre domaine : les plantes et les huiles essentielles (je n'y croyais pas mais ca fonctionne sur un traitement de base) cependant faites bien attention aux doses recommandées car à forte doses certaines peuvent devenir toxique (si les doses sont correcte pas de souci a se faire)
=> l'acore vrai qui a des propriétés sédatives et régulatrices du transit intestinal ( notamment entre alternance diarrhée, constipation)
=> l'aubépine qui aide à traiter les troubles cardiaques ou les insomnies.
=> le basilic qui a des vertus antispasmodiques, digestives et relaxantes.
=> la camomille romaine qui a des vertus digestives et intervient lors de douleur au niveau de la sphere ORL (yeux, gorge, nez...)
=> la lavande est une plante sédative et anti-spasme
=> la marjolaine qui joue un role d'anxiolytique et tranquilisant
=> la menthe poivrée qui combat la fatigue
=> l'eau de fleur d'oranger qui est sédative et qui calme les spasmes.
=> l'origan qui a des vertus tranquilisantes et anxiolytiques
=> la passiflore (qui existe en granule)qui calme l'anxiété
=> le romarin qui permet de dégager les voies respiratoires, pas négligeable en cas de difficultés respiratoires
=> la valériane qui aide à lutter contre le stress et la fatigue.

en cas de crises, de choc, de stress intense, émotion forte: du rescue est conseillée aussi^^ (2 pulsations dans la bouche à renouveler jusqu'a 6 fois par jour)

en ce moment je suis sous magnésium marin et phytothérapie avec un traitement "Cardiocalm", un mélange de basilic, marjolaine, valériane et une autre plante dont je ne me rapelle plus qui se présente sous forme de gouttes a mettre sur un sucre ainsi que des huiles essentielles sous forme de roller "puressentiel stress" composé de 12 plantes ( camomille romaine, lavande,marjolaine, menthe, orange,sauge, ylang ylang...) qui s'applique sur les poignets. et pour finir en cas de crise le spray de rescue et des anxilolytiques purs (atarax) et je trouve que bien que c'est pas puissant cela calme qu'en même et donne un fond moins stressant et plus apte à réagir en cas de crise.

après on peut utiliser l'homéopathie (moi cela ne marche pas mais certaines personnes réagissent bien d'après les medecins): avec par exemple: Ignatia amara, gelsemium sempervirens...

coté alimentation:
ce n'est pas un secret mais avoir une bonne hygiène alimentaire. mangez à heure régulière, privilégiez les aliments qui contiennent du magnésium (chocolat^^), du calcium (laitages, fromages).essayer de manger des fruits secs, des céréales entières et du cacao.Eviter les agrumes le soir pour limiter les sommeils difficiles. il a été conseillé de boire beaucoup d'eau.
et comme tous éviter de consommer en grande quantité: café, thé, vin, alcool.

autres techniques: relaxer vous!!!
=> SPA, jaccouzzi...
=>le training autogène de schultz: allongez vous sur le dos dans un lieu calme et peu éclairé. respirez régulièrment et profondément et concentrez vous sur vos membres jusqu'à ce que vous les sentiez lourds et que votre rythme cardique soit plus lent. une fois que vous vous sentez totalement détendu procédez à une auto suggestion. ( par exemple pour une peur d'arriver en retard au travail, repétez plusieurs fois "5min de retard valent mieux que de sauter le petit déjeuner" ainsi de suite)
=> la respiration abdominale (beaucoup me l'on conseillé notamment sur ce site =)
allongez vous dans un endroit calme si cela n'est pas possible installez vous le plus confortablement possible, posez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre ventre. videz complètement l'air de vos poumons puis inspirez vous devez sentir la main sur votre ventre bougez tandis que l'autre main très peu, comptez jusqu'a trois et expirer doucement. repetez le nombre de fois nécessaire
=> en cas de crise avec hyperventilation: si vous n'avez pas de sac ou pas de possibilité de vous isoler pour vous en servir, joignez vos mains l'une contre l'autre en laissant un espace à l'intérieur, placez les devant votre nez et votre bouche respirer ainsi jusqu'a temps que la crise se calme. (j'utilise aussi mon écharpe^^)
=> massage+++
=> faire du sport: notamment la marche a pied, le yoga, natation , golf, vélo danse.

sachez qu'une méthode peut ne pas marcher un jour mais fonctionner une autre fois, il ne faut pas rester sur un échec^^
voila un peu ce que j'ai pu trouver^^ et recueillir auprès de différentes personnes =)
bon courage a tous et que 2011 nous rende plus forts et plus apte à lutter =)

ptit tigrou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  Titom Mer 19 Jan - 21:27

Le Rescue What is it?


Titom

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 40
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  ptit tigrou Mer 19 Jan - 21:34


ptit tigrou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  Thiersa Dim 27 Fév - 16:09

merci Pti tigrou Smile
Thiersa
Thiersa

Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Grille de yam's
1:

http://spasmofil.asso.st

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  ptit tigrou Dim 27 Fév - 17:13

de rien si cela peut aider^^

ptit tigrou

Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  bada Ven 2 Mar - 22:33

Bonsoir,

Les moyens proposés par Tigrou sont bien !

Alimentation équilibrée, magnesium avec des vitamines (surtout la B6 mais prendre qqch avec plein de vitamines ne fait jamais de mal Wink), des fruits, du laitage et du sport !
Ne négligez pas les plantes citées par Tigrou, attention aux dosages cependant...
A noter, ils ne manquent pas de tisane très bonne comprenant ces plantes Wink

Un conseil, essayer de rester à l'écart des anxiolytiques des médecins. Ce sont leur seuls armes face à la spasmophilie, mais j'ai toujours refusé (sauf dans les très très grosses crises) car pour moi le médicament imparable face à la spasmophilie c'est le combat.
La lutte psychique, certes très difficile, mais je pense qu'elle mène vers une vie plus saine. Bien sure, il faut la complétée avec ce que j'ai cité au début.

Bon courage,



bada

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty slt et merci pour tes idees que je vais pratiquer le plus souvent possible.

Message  isa51 Lun 9 Avr - 12:13

farao
ptit tigrou a écrit:je ne sais pas si cela pourra aider quelques un d'entre vous.
pour mieux vivre avec la spasmophilie j'ai récupéré auprès de divers intervenants d'un hopital aussi bien par des infirmières que des medecins ainsi que des psychologues et psychiatres quelques astuces:

première astuce au lieu de prendre du magnésium tout simple: essayez le magnésium marin (qui est un complément nutritionnel qui vous apporte non seulement du Magnésium sous une forme hautement assimilable, mais aussi les nutriments nécessaires à sa fixation : Vitamines C, E et Zinc)

autre domaine : les plantes et les huiles essentielles (je n'y croyais pas mais ca fonctionne sur un traitement de base) cependant faites bien attention aux doses recommandées car à forte doses certaines peuvent devenir toxique (si les doses sont correcte pas de souci a se faire)
=> l'acore vrai qui a des propriétés sédatives et régulatrices du transit intestinal ( notamment entre alternance diarrhée, constipation)
=> l'aubépine qui aide à traiter les troubles cardiaques ou les insomnies.
=> le basilic qui a des vertus antispasmodiques, digestives et relaxantes.
=> la camomille romaine qui a des vertus digestives et intervient lors de douleur au niveau de la sphere ORL (yeux, gorge, nez...)
=> la lavande est une plante sédative et anti-spasme
=> la marjolaine qui joue un role d'anxiolytique et tranquilisant
=> la menthe poivrée qui combat la fatigue
=> l'eau de fleur d'oranger qui est sédative et qui calme les spasmes.
=> l'origan qui a des vertus tranquilisantes et anxiolytiques
=> la passiflore (qui existe en granule)qui calme l'anxiété
=> le romarin qui permet de dégager les voies respiratoires, pas négligeable en cas de difficultés respiratoires
=> la valériane qui aide à lutter contre le stress et la fatigue.

en cas de crises, de choc, de stress intense, émotion forte: du rescue est conseillée aussi^^ (2 pulsations dans la bouche à renouveler jusqu'a 6 fois par jour)

en ce moment je suis sous magnésium marin et phytothérapie avec un traitement "Cardiocalm", un mélange de basilic, marjolaine, valériane et une autre plante dont je ne me rapelle plus qui se présente sous forme de gouttes a mettre sur un sucre ainsi que des huiles essentielles sous forme de roller "puressentiel stress" composé de 12 plantes ( camomille romaine, lavande,marjolaine, menthe, orange,sauge, ylang ylang...) qui s'applique sur les poignets. et pour finir en cas de crise le spray de rescue et des anxilolytiques purs (atarax) et je trouve que bien que c'est pas puissant cela calme qu'en même et donne un fond moins stressant et plus apte à réagir en cas de crise.

après on peut utiliser l'homéopathie (moi cela ne marche pas mais certaines personnes réagissent bien d'après les medecins): avec par exemple: Ignatia amara, gelsemium sempervirens...

coté alimentation:
ce n'est pas un secret mais avoir une bonne hygiène alimentaire. mangez à heure régulière, privilégiez les aliments qui contiennent du magnésium (chocolat^^), du calcium (laitages, fromages).essayer de manger des fruits secs, des céréales entières et du cacao.Eviter les agrumes le soir pour limiter les sommeils difficiles. il a été conseillé de boire beaucoup d'eau.
et comme tous éviter de consommer en grande quantité: café, thé, vin, alcool.

autres techniques: relaxer vous!!!
=> SPA, jaccouzzi...
=>le training autogène de schultz: allongez vous sur le dos dans un lieu calme et peu éclairé. respirez régulièrment et profondément et concentrez vous sur vos membres jusqu'à ce que vous les sentiez lourds et que votre rythme cardique soit plus lent. une fois que vous vous sentez totalement détendu procédez à une auto suggestion. ( par exemple pour une peur d'arriver en retard au travail, repétez plusieurs fois "5min de retard valent mieux que de sauter le petit déjeuner" ainsi de suite)
=> la respiration abdominale (beaucoup me l'on conseillé notamment sur ce site =)
allongez vous dans un endroit calme si cela n'est pas possible installez vous le plus confortablement possible, posez une main sur votre poitrine et l'autre sur votre ventre. videz complètement l'air de vos poumons puis inspirez vous devez sentir la main sur votre ventre bougez tandis que l'autre main très peu, comptez jusqu'a trois et expirer doucement. repetez le nombre de fois nécessaire
=> en cas de crise avec hyperventilation: si vous n'avez pas de sac ou pas de possibilité de vous isoler pour vous en servir, joignez vos mains l'une contre l'autre en laissant un espace à l'intérieur, placez les devant votre nez et votre bouche respirer ainsi jusqu'a temps que la crise se calme. (j'utilise aussi mon écharpe^^)
=> massage+++
=> faire du sport: notamment la marche a pied, le yoga, natation , golf, vélo danse.

sachez qu'une méthode peut ne pas marcher un jour mais fonctionner une autre fois, il ne faut pas rester sur un échec^^
voila un peu ce que j'ai pu trouver^^ et recueillir auprès de différentes personnes =)
bon courage a tous et que 2011 nous rende plus forts et plus apte à lutter =)

isa51

Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 61
Localisation : reims 51100

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  Universe33 Jeu 2 Aoû - 16:47

Tout à fait d'accord avec toi. Ce que je fais avec les huiles essentielles, je mets trois gouttes de HE basilic sur une carré de stévia. 3xpar jour.
En ce qui concerne les massages. Pour les personnes qui ont les muscles qui paralise, je vous conseille le shiatsu ou le thailandais. Ca libère et détent. Et un bon osthéopathe aussi.

Universe33

Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moyen de lutte =) Empty Re: moyen de lutte =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum