Il était une fois ...

Aller en bas

Il était une fois ...

Message  Chocotorty le Ven 27 Avr - 22:07

Bonsoir,

Nouvelle arrivée, je viens me présenter.
Puisqu'ici nous parlons de spasmophilie, je vais commencer par décrire un peu mon trajet ...

J'ai fait mes premières crises importantes vers le collège me semble-t-il. Hyperventilation et douleur au ventre principalement. Au lycée j'ai eu les crises les plus impressionnantes : hyperventilation et muscles tétanisés. On m'a dit que je faisais de la spasmo, et que quand ça arrivait je devais respirer dans un sac. Que c'était "dans la tête" et qu'il fallait que j'apprenne à la contrôler. Ce que j'ai fais. Quand je sentais une crise arriver, je respirais bien à fond. Plus de crise ...

Mais il y a quelques mois je suis allée voir un médecin parce j'avais des nausées à chaque fin de repas, ventre douloureux et maux de têtes fréquent. A ma grande surprise on m'a dit que c'était de la spasmophilie ... Moi qui pensais que ce n'était que des crises d'hyperventilation et tétanie ... et en être débarrasser, raté.

Depuis je me pose des questions, j'ai une fatigue permanente qui dure depuis plusieurs années, de fortes baisses de moral, maux de têtes fréquents, troubles digestifs quasi permanents, impossible de me concentrer, mes orteils qui bougent tout seuls, les paupières qui tressaillent, ... Et je viens de voir sur un site que tout cela pouvait être de la spasmophilie... C'est très handicapant, je ne sais pas quoi faire. Je fais déjà une psychothérapie.

Tout cela s'est accentué depuis le deuil de ma grand mère il y a un an et demi, et avec mes études. Cela m'empêche d'étudier correctement. Si vous avez des solutions, je suis preneuse ... Mais peut être en découvrirais-je sur ce forum en le parcourant.

C'est une méthode atypique que de se présenter par sa maladie, mais c'est bien le sujet ici.

Je suis contente en tout cas d'avoir trouver un endroit pour en parler, et peut être mieux comprendre.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée, journée, ou autre moment auquel vous me lirez. bounce (sans rapport mais j'aime bien ce smiley)

Chocotorty

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois ...

Message  Scat le Mar 15 Mai - 15:01

Bonjour !

J'ai un peu les mêmes soucis et on m'a diagnostiquée spasmophile également dans un premier temps.

Or, j'avais constaté que mes crises étaient liées à mon alimentation et il y a quelques jours un nouveau diagnostique est tombé : la candidose. Je suis infectée jusqu'au sang. C'est un champignon qui prolifère à un moment de baisse du système immunitaire et provoque beaucoup de dégâts. La spasmophilie est un des symptômes.

Il est donc important de bien noter quand les crises surviennent et tous les symptômes qui en découlent. Une maladie peut en cacher une autre...

Catherine

Scat

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Candidose ?

Message  Chocotorty le Mar 15 Mai - 15:21

Bonjour,

Peux tu me dire comment cela a été diagnostiqué stp ? (symptôme particulier, examens, etc.). Je fais des examens mais pour l'instant ... Pas de résultat =/ Je continue de chercher.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Chocotorty

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois ...

Message  Scat le Mer 16 Mai - 7:26

Bonjour !

Pour la spasmophilie ou ou la candidose ?

Pour le premier cas, je suis allée consulter en étant épuisée après plusieurs maladies de suite. Le médecin m'a dit que j'étais malade et que je faisais en outre une réaction spasmophile à la maladie.

Pour la candidose, j'ai passé une semaine à avoir mon système digestif en vrac juste avant mes vacances (semaine stressante). J'ai vu mon médecin, il m'a écouté l'appareil digestif et m'a parlé de champignons. Puis il m'a fait tirer la langue et a confirmé. Il m'a alors prescrit une prise de sang pour voir si l'infection n'était pas généralisée. Un seul labo fait ça à Strasbourg car cela coûte 17€ non remboursés et apparemment seuls certains médecins spécialisés la prescrivent. Le résultat a été positif ++.

J'ai fait quelques recherches sur le net, cette infection est appelée aux Etats-Unis où elle est très répandue (plus d'un million de cas) le "petit sida" car ce champignon présent dans le corps naturellement "profite" d'une faiblesse immunitaire pour se répandre dans tout le système digestif, ou à l'extérieur sur la peau et au final dans le sang.

Cela provoque une baisse du système immunitaire, d'où des maladies à répétition, des intolérances alimentaires, des crises de spasmophilie etc.

Mais cela n'est qu'une source possible de crises de spasmophilie. Il y en a d'autres. C'est pourquoi il est important de cerner le problème : psychologique ? physique ? Pour ma part, j'ai toujours été étonnée que des crises surviennent autour des repas, suivant ce que je mangeais.

Il semblerait (mais là je ne suis pas médecin) qu'il y ait également pour ton cas des symptômes physiques qui soient en oeuvre avec des spasmes musculaires, des soucis digestifs... C'est peut-être l'occasion de faire un point sur tout ça et de mettre carte sur table avec ton médecin... ou un autre.


Scat

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il était une fois ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum