Spasm'o'fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Phobie de conduire - Spasmophilie !!
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:32 par Kilste89

» Spasmophilie?
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:10 par Smis72

» Electromyogramme
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:17 par Chris38

» Livres, magazines
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeLun 20 Avr - 16:10 par Chris38

» lutter contre la spasmophilie
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeLun 13 Avr - 12:46 par elisa3738

» docteur
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeDim 12 Oct - 16:34 par spasmophilie

» Nouvelle sur ce forum
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeSam 11 Oct - 23:50 par spasmophilie

» presentation
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeMer 17 Sep - 10:01 par benkawa18

» Nouvelle Spasmophile !
Anxio AD et spasmophilie I_icon_minitimeLun 1 Sep - 15:19 par Oriana

Sondage
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Anxio AD et spasmophilie

2 participants

Aller en bas

Anxio AD et spasmophilie Empty Anxio AD et spasmophilie

Message  Thiersa Ven 13 Mar - 13:46

J'ai reçu quelques messages me demandant mon avis sur les anxio et AD dans le cadre du traitement de la spasmophilie.

Je vous copie/colle donc ma réponse en pensant qu'elle pourrait peut etre vous servir...

Je vais t'apporter mon avis sur ces médicaments qui t'inquiètent. Les antidepresseurs et anxio sont des psychoactifs, Ce sont des médicaments efficaces dans le cadre de certaines maladies d'ordre psychosomatique (exemple: depression)... La spasmophilie en tant que tel ne faisant pas partie de cette catégorie de maladie, il ne faut pas attendre de ces médicaments de guérison mais plutot un soulagement quand il s'agit de spasmophilie comportant des troubles anxio-dépressifs (Irritabilité ; Anxiété ; Phobies ; Déprime ; Apathie).

Exemple : Un dépressif ne guérrit pas par des antidepresseurs ou anxio, mais ceux ci peuvent lui apporter un soulagement. S'il souhaite guérrir il faudra suivre une thérapie.

C'est a chacun de voir de quelle manière il veut et peut s'en sortir. Je ne crois que que ce genre de médicaments soient d'une grande aide quand l'usager éprouve une réticence envers celle ci. Il faut savoir que ces traitements ne sont en aucun cas indispensable a la guérison de la spasmophilie.

Personnellement, je ne suis pas pour l'utilisation de ce genre de médicaments dans le cadre de la spasmophilie. Partisan de la guérison et non du soulagement, je pense que l'utilisation de psychoactifs n'est pas necessaire...

Exemple: Je suis fumeur. La cigarette m'apporte un soulagement, la je me sens mal et je sais que la cigarette me ferait du bien... Pour autant me conseilleriez vous une cigarette ou plutôt de comprendre mon état et d'agir sur le fond afin de plus ressentir de symptomes qui me demanderont un soulagement?

Cet exmple est certes un peu simpliste, mais je ne pense pas que ce genre de méthodes soient une solution (pour le spasmophile j'entends bien).

Je le répète, ce n'est que mon avis... et je le partage Smile



N'hésitez pas a reagir! Laughing
Thiersa
Thiersa

Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Paris

Grille de yam's
1:

http://spasmofil.asso.st

Revenir en haut Aller en bas

Anxio AD et spasmophilie Empty Re: Anxio AD et spasmophilie

Message  Chocotorty Ven 27 Avr - 22:37

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord. En effet ces médicaments n'apportent qu'un soulagement, trompeur de plus. Car on se sent mieux, alors qu'on n'a rien réglé. On peut donc très facilement en devenir dépendant.

Je déconseille très fortement l'utilisation de ces produits. Pour moi ils ne sont à utiliser que lorsqu'il y a déficit physique de ce qu'apporte la substance. Par exemple les personnes dépressives parce qu'elles manquent de noradrénaline peuvent prendre un médicament compensateur.

Mais avant de prendre un médicament, je pense qu'il faut bien se demander s'il va agir sur la cause ou seulement masquer les conséquences ...

Chocotorty

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum